ANALYSE DU CYCLE DE VIE (ACV)

L'Analyse du Cycle de Vie (ACV) fait partie de la politique de développement durable de Polyrey. Soucieux de son empreinte écologique, Polyrey a décidé d’effectuer une analyse du cycle de vie sur ses principaux produits afin d'évaluer l'impact sur l'énergie, l'eau, les déchets et les gaz à effet de serre tout au long du cycle de vie de chaque produit. L’Analyse du Cycle de Vie (ACV) est une méthode encadrée par des normes internationales, qui est réalisée par une société externe agréée.

La Norme ISO 14040 sert de cadre général à la méthode et à la déontologie. Elle fournit des prescriptions pour l'ACV en terme de transparence des méthodes et des données utilisées et rend obligatoire la déclaration de la procédure utilisée et de la mise à disposition du public d’un rapport complet sur les résultats de l'étude.

L’ACV est considérée comme le meilleur moyen de mesurer et d’évaluer l’impact environnemental d’un produit sur les 6 phases de sa durée de vie : matières premières, fabrication, transport, mise en œuvre, usage et fin de vie. Elle recense et qualifie, tout au long du cycle de vie, les flux physiques de matière et d’énergie associés aux activités liées à la vie du produit et en évalue les impacts sur l’environnement, puis interprète les résultats obtenus.

L’objectif est de quantifier pour chacune des phases les niveaux d’impacts environnementaux générés et à établir un bilan chiffré. Ce bilan est repris dans la FDES : Fiche de Déclaration Environnementale et Sanitaire du produit, conforme à la NF P01-010.

Polyrey a fait réalisé par la société FCBA et met à votre disposition une Analyse de Cycle de Vie sur ses produits majeurs pour le design et l'agencement intérieur :

  • - Stratifié Polyrey HPL
  • - Compact Reysipur
  • - Mélaminé Panoprey
  • - Contrecollé HPL Polyprey.

Retrouvez tous les documents dans notre zone de téléchargement, partie Environnement.