Bar galerie Wagener

Le bar situé à un point central au premier étage du centre commercial, doit se démarquer sans aucune signalétique. Les boutiques qui l’entourent disposent chacune de couleurs et d’un design intérieur qui leur est propre. Pour ces raisons, le bar doit disposer d’un design bien pensé pour attirer les passants. Le cabinet d’architecture Rottman a donc choisi d’utiliser le HPL teinté dans la masse Polyrey en B170 Blanc Absolu.

Le bar doté d’une forme carrée est revêtu de Monochrom HPL® B170. La pureté de cette couleur blanche teintée dans la masse permet de créer des lignes épurées sans arête visible. La finition brillante utilisée sur cette couleur blanche renforce l’effet de bar îlot. Pour ajouter une dimension supplémentaire à l’effet d’ensemble, la finition Epimat a été utilisée pour les façades verticales du bar.

En raison d’une utilisation intensive du plan horizontal, la longévité et la robustesse du matériau utilisé a également été un critère de choix déterminant. Le Monochrom HPL® a été choisi en raison de sa résistance élevée à la chaleur, aux rayures et aux chocs. De plus pour l’univers de la restauration, ce produit est disponible avec un traitement antibactérien « Sanitized » en gamme standard. 
Monochrom HPL® associe modernité et design contemporain aux qualités intrinsèques du Stratifié HPL® pour procurer une solution décorative à chaque projet.

Architecte : Rottmann GmbH
Designer d’intérieur : Jüngst Ladenbau