M.A.S. Fontcolombe

 

Les architectes du projet de maison d’accueil spécialisée pour les personnes autistes, dans lequel 2000 m2 de Polyrey façades (décor Chêne du Perche) ont été installés, avait souhaité intégrer pleinement ce bâtiment dans son environnement et qu’il ait une relation harmonieuse avec la nature.

Le choix du Polyrey façades comme revêtement de façade a été dicté par plusieurs nécessités, parmi lesquelles sa mise en œuvre simple, ses propriétés de protection contre les intempéries et la possibilité d’atteindre des performances thermiques élevées, mais aussi sa durée de vie importante sans entretien et sa haute résistance aux chocs pour ce parement qui sera fortement exposé.

Le décor Chêne du Perche, quant à lui, a été choisi car il s’intègre parfaitement dans ce cadre verdoyant et se fait l’écho des arbres, omniprésents autour du bâtiment. De plus, la clarté du décor contraste avec la parcelle ombragée sur laquelle est positionné le bâtiment et renvoie parfaitement la lumière qui vient se projeter sur la façade.

Architecte : Mr Martin, Cabinet ACT à Montpellier