Centre sportif Montrose

 

La variété et complémentarité des décors de compact Reysipur utilisés pour la réalisation des cabines et casiers a permis de créer un univers coloré qui reste en parfaite harmonie avec le reste des lieux.

La teinte grise du Maryland Clair, positionnée à la base des casiers, crée un contraste avec le bleue intense du décor Chardon et le bleu clair du Bleu Oslo. Le Gris Flanelle et le Gris Perle quant à eux, ont été choisis pour les parois des cabines et contrastes avec les tonalités bleues environnantes.

Composé de plusieurs couches de papier kraft et 2 faces décoratives imprégnées de résine thermodurcissable, ces compacts Reysipur sont particulièrement adaptés aux environnements très humides comme les vestiaires des piscines. De plus, disposant du traitement antibactérien permanent Sanitized®,  Reysipur participe à maintenir l’hygiène sanitaire de cet espace.

170m2 de stratifié HPL mince, dans les mêmes décors Maryland Clair, Chardon et Bleu Oslo, ainsi que dans le décor Maryland Foncé à l’aspect minéral sombre, ont aussi été utilisés comme revêtement de surface  pour d’autres zones des vestiaires, notamment les portes d’accès. Une fois de plus, apportant ses propriétés de résistance à l’humidité et sa durabilité, le stratifié HPL a été prescrit dans la finition FA, qui est douce au toucher et permet une harmonie avec la finition des compacts Reysipur eux aussi en FA.

“Le compact et le stratifié HPL ont été choisis chez Polyrey en raison des larges formats proposes”, commente Dereck Campbell, directeur de lam-Art. "Les panneaux permettent de satisfaire les dimensions des cabines sans avoir à créer de joint, ce qui rend le processus de fabrication plus efficace. Le mélange de couleurs assure lui un rendu esthétique à l’ensemble du vestiaire, tandis que le compact Reysipur et le stratifié HPL apportent la résistance aux chocs que requiert un lieu aussi exposé."