Terrassa Hospital

L'utilisation de marquages colorés au sol, permettant aux patients et visiteurs de se repérer dans les bâtiments était un concept déjà utilisé par l'hôpital avant sa rénovation. Cependant, l'architecte du projet, Isabel Pascual du cabinet FIP Arquitectes a poussé ce concept plus loin, le rendant beaucoup plus visible de par l'utilisation d'éléments architecturaux comme le stratifié HPL compact dans une large palette de couleurs, pour distinguer les différents espaces de consultation. Dés l'entrée dans l'hôpital une carte présente les couleurs correspondantes à chaque zone de consultation et service, afin que les patients et les visiteurs puissent facilement trouver leur chemin.

Le stratifié HPL Polyrey et le compact Reysipur ont été largement utilisés pour tout le projet, pour le bureau des admissions, les urgences, le service de chirurgie, les laboratoires...etc, dans des configurations de revêtement mural, de portes, de mobiliers, de banque d'accueil...

Grâce à la large gamme de couleurs proposées par Polyrey et utilisées sur ce projet : Lavande, Rose Tendre, Pistache, Blanco Especial, Mousse, se promener dans les allées et services de l'hôpital s'apparente à une découverte de l'univers Color Papago de Polyrey.

Architecte : FIP Arquitectes, Barcelona