DGNB

Le DGNB (Deutsche Gesellschaft für Nachhaltiges Bauen) est un système d’évaluation des bâtiments à haute qualité environnementale créé par le Conseil Allemand en Bâtiment Durable (DGNB). Il s'agit d'un système de certification de l'éco-construction fondé sur 3 piliers du développement durable : qualité environnementale, qualité fonctionnelle et socio-culturelle, et qualité technique.

L’analyse environnementale est réalisée sur le cycle de vie du bâtiment en considérant une durée de vie de 50 ans et s’applique aux bâtiments en rénovation, aux nouvelles constructions et aux quartiers urbains. L'analyse se fait sur plus de 50 critères répartis en 6 domaines : qualités environnementales, économiques, fonctionnelles et socioculturelles, techniques du processus de conception, de la localisation. Le score global obtenu donne accès à un label selon 3 niveaux : bronze, argent et or.

Les stratifiés Polyrey utilisés comme surface décorative en agencement, en mobilier, en portes, en cloisons et plans de travail, comme matériel composant, peuvent contribuer à obtenir des points DGNB pour la certification de construction en :

Environmental Quality

  • Critères 1 à 7 : Life Cycle Analysis (LCA)
  • Critère 8 : Sustainable resources (FSC®, PEFC™)

Sociocultural and Functional Quality

  • Critère 20 : Indoor Air Hygiène

Technical Quality

  • Critère 33 : Fire safety
  • Critère 40 : Ease to clean and maintenance