HISTOIRE

A l’origine, la société est fondée par la famille Rey en 1898, avec une première usine à Couze, en Dordogne, spécialisée dans la production du tanin, extrait du bois de châtaignier, pour le tannage du cuir. En 1929, la société s’est reconvertie dans la production de cellulose, utilisée dans la fabrication de la pâte à papier et du carton.

Avec 50 ans d'expérience dans l’industrie, en 1956, la société décide de fabriquer à grande échelle du stratifié décoratif haute pression, un matériau élégant et fonctionnel qui a captivé l'imagination des designers et des consommateurs pour récréer les intérieurs dans l'après-guerre des années cinquante et soixante.

La marque et la société Polyrey ont été fondées en 1956, et faisaient partie du groupe Aussedat Rey : fabricant de papier. En 1972, une deuxième usine a été construite à Ussel en Corrèze, dédiée à la production de panneaux de particules mélaminés, permettant l'expansion d’un plus large éventail de solutions décoratives.

empilage-web

 

Dans les années 90, Polyrey a lancé le concept de «complémentarité» : la disponibilité des mêmes décors et finitions en stratifié, compact et mélaminé donnant aux professionnels la flexibilité nécessaire pour optimiser le coût des projets avec les produits appropriés, sans compromis sur la qualité de la conception ou sur l'esthétique.

Aujourd'hui, Polyrey compte 650 collaborateurs en Europe, avec un siège social à Baneuil (France) et une forte présence commerciale dans toute l'Europe, au Moyen Orient et en Afrique du Nord. Polyrey est une société de Wilsonart International, leader américain du stratifié et présent partout dans le monde, dont l'actionnaire principal est CD&R (Clayton Dubilier & Rice).

finition-web