ENGAGEMENTS

Polyrey s'engage à concevoir et à développer des panneaux stratifiés plus respectueux de l'environnement, plus sains afin de proposer à ses clients et aux utilisateurs finaux, tous les avantages de sa politique de préservation des ressources naturelles et du respect de l’environnement.

Au cœur de sa démarche de développement durable Polygreen, Polyrey mène une politique active pour réduire l’impact de ses activités sur l’environnement sur toutes les étapes du procédé de fabrication et du cycle de vie de ses produits : économie d'énergie, réduction des déchets, préservation des ressources en eau, protection de l'air.

Polyrey a mesuré l'impact environnemental de ses produits et s'emploie à le réduire sur tous les nouveaux produits selon un modèle d'Analyse de Cycle de Vie (ACV) de la production à la transformation : emprunte carbone, gaz à effet de serre, consommation d’énergie, recyclage de l’eau, revalorisation des déchets …

Polyrey privilégie les matières premières gérées durablement, avec notamment la mise en place de chaînes de contrôle PEFC et FSC®, pour s'assurer de la traçabilité du bois géré depuis l'exploitation forestière jusqu'à la transformation du produit fini. Aucune matière controversée ne peut entrer dans le processus de fabrication.

Les 2 sites industriels de Polyrey sont certifiés Environnement par la norme européenne ISO14001.

Toujours à la pointe de l'innovation, Polyrey propose des produits plus sains : taux de formaldéhyde réduit, taux d'émission de COV faible (A), contact alimentaire et traitement antibactérien Sanitized®.

Retrouvez les engagements Polyrey pour la préservation de l'environnement dans notre brochure (PDF).