ISO 14001

2013-07-10_MOONDA-Mailing-été-V2

         

Parce que nous souhaitons un monde durable, nous nous engageons à connaître et réduire nos impacts sur l’environnement. Nous avons développé une méthode d’analyse aspects environnementaux afin de détecter l’ensemble des impacts de nos activités sur l’environnement. Tous nos sites industriels sont certifiés ISO 14001.

     

Nous concentrons nos investissements sur des pratiques durables, sur les axes suivants :

Déchets:

Depuis plus de 10 ans, nous travaillons sur les filières d’élimination de nos déchets. Aujourd'hui, 75% sont revalorisés de manière énergétique afin d’alimenter nos machines de production ou encore recyclés (métaux, papiers, plâtre). Mais parce que nous savons que le meilleur moyen de traiter un déchet est encore de ne pas le produire, nous mettons tout en œuvre pour réduire la quantité de déchets émis.

Eau:

Polyrey s’efforce en permanence d’améliorer l’efficacité de ses processus en réduisant sa consommation d’eau. Par exemple : la consommation d’eau approvisionnée de la rivière Dordogne pour l’usine de Couze a été réduite par 10 sur les 15 dernières années. La qualité des rejets aqueux est contrôlée tous les jours par Polyrey. Pour tous les points de contrôle (le volume, la température, le pH …) Polyrey dépasse les exigences de la DREAL. Pendant les 10 dernières années, les rejets d’azote ont été réduits par 19 et l’indice phénol par 24. Enfin, l’entreprise favorise le recyclage des eaux souillées dans ses process de fabrication pour mieux préserver les ressources en eau.

Air:

Nous réalisons des études quantitatives des risques sanitaires en mesurant la présence ou non de polluants atmosphériques chez les riverains de nos sites industriels ; aucune trace de phénol ou de formol n’est détectée. Nous réduisons au maximum l’impact sanitaire de nos rejets avec la mise en place d’équipements de traitements (type oxydateur thermique pour les COV). Grace à ces procédés, 90% des COV générés par nos activités sont détruits.

Énergie:

Nous menons des projets ambitieux aussi bien techniques que dans notre process afin d’économiser l’énergie sur nos sites industriels. Pas moins de 110 actions ont vu le jour ou sont programmées sur les mois à venir : modification des régulations des presses, récupération d’air chaud pour le chauffage, optimisation des éclairages... Ces efforts ont permis d’économiser plus de 4400 MWh en 2012 soit la consommation de 700 foyers moyens par an et 1300 T équivalent Carbone.

L'ensemble du personnel Polyrey est formé et impliqué aux gestes du quotidien qui limitent notre impact sur l'environnement et à la prévention des incidents environnementaux.

 

Téléchargez le certificat Polyrey ISO 14001