LEED

Le LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) est un système d’évaluation des bâtiments à haute qualité environnementale créé par le US Green Building Council (USGBC). Il s'agit d'un système de notation d'éco-construction fondé sur la durabilité du bâtiment, qui considère l’efficacité du projet sous 5 principaux thèmes liés à la santé environnementale et humaine : développement de sites viables, économie des ressources en eau, efficacité énergétique, choix de matériaux, qualité de l’environnement intérieur.

Le système de notation LEED prend en compte tous les éléments de construction dans un projet. Les matériaux ont une très grande importance, notamment pour les catégories « Matériaux et ressources » ainsi que « Qualité des environnements intérieurs ». Le système d’évaluation est fondé sur des points d’appréciation et sert à évaluer le profil environnemental d’un bâtiment, sans pondération selon les critères. Au final, le bâtiment peut atteindre quatre niveaux : certifié, argent, or et platine..

Les stratifiés Polyrey utilisés comme surface décorative en agencement, en mobilier, en portes, en cloisons et plans de travail, comme matériel composant, peuvent contribuer à du crédit LEED pour la certification de construction en :

MR : Materials and Ressources

  • MR Credit 3 : Material reuse
  • MR Credit 4: Recycled content
  • MR Credit 5: Regional content (France)
  • MR Credit 7: Certified wood

IEQ : Indoor Environmental Quality

  • IEQ Credit 4.4: Low-emitting material