BREEAM

Le BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) est une méthode de notation et de certification qui a pour objectif d’améliorer la performance environnementale des bâtiments. BREEAM fixe des normes pour de meilleures pratiques dans la conception, la construction et l'exploitation viables des bâtiments.

La certification BREEAM évalue la performance des bâtiments sur 9 sections : le système de management, l'énergie, la santé, le bien-être, la pollution, le transport, l'occupation des sols, la biodiversité, les matériaux et l'eau, avec en plus une section innovation (bonus). Des points sont attribués sur chacun de ces aspects en fonction des critères visés et des performances atteintes. La note globale obtenue permet d’attribuer un niveau de performance : Pass, Good, Very good, Excellent, Outstanding.

Les stratifiés Polyrey utilisés comme surface décorative en agencement, en mobilier, en portes, en cloisons et plans de travail, comme matériel composant, peuvent contribuer à obtenir des crédits BREEAM pour la certification de construction en :

Santé / Bien-être

  • HEA 09 : Composés Organiques Volatils (COV)

Matériaux

  • MAT 01 : Caractéristiques des matériaux
  • MAT 05 : Provenance des matériaux