REACH

REACH (Registration, Evaluation, Authorisation and Restriction of Chemical substances) est le règlement sur l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et les restrictions des substances chimiques. Il est entré en vigueur le 1er juin 2007. REACH rationalise et améliore l'ancien cadre règlementaire de l'Union européenne (UE) sur les produits chimiques.

Les principaux objectifs de REACH sont d'assurer un niveau élevé de protection de la santé humaine et l'environnement contre les risques que peuvent poser les produits chimiques, la promotion de méthodes d'essai alternatives, la libre circulation des substances au sein du marché intérieur et de renforcer la compétitivité et l'innovation.

En ce qui concerne la production des panneaux stratifiés et mélaminés, en tant que fabricant éco-responsable, Polyrey s'engage pour vous à :

- s'assurer que les produits chimiques achetés sont inscrits, évalués et autorisés à l'utilisation, en particulier en termes de pré-enregistrement et enregistrement des substances auprès de l’European Chemicals Agency (ECHA).

 - solliciter les données de sécurité qui accompagnent les achats de produits chimiques et examiner les données de sécurité et l'information d'étiquetage.

- évaluer et sécuriser la chaîne d'approvisionnements auprès de ses fournisseurs.

- surveiller la liste publiée des produits chimiques qui sont évalués comme potentiellement retirés ou avec des limites afin d'anticiper la liste des options pour de futurs impacts.

Téléchargez l'attestation Polyrey Reach (PDF)