HÔPITAL SANTA MARIA DI BARI

 

Offrant une atmosphère propice au bien-être des patients comme des soignants, les établissements de santé figurent parmi les plus exigeants en matière d’hygiène, de sécurité et de qualité.

Dans cette optique, le cabinet d’architecture Archè et l'agenceur spécialisé en Santé Casaluci ont favorisé dans ce projet le développement d’espaces accueillants et confortables en combinant matériaux, esthétique et technologie.

Associant des couleurs douces au décor naturel Frêne Scandinave, l’agencement des chambres et des zones de passages créent une atmosphère chaleureuse et apaisante procurant aux patients un sentiment de bien-être et une meilleure récupération.

 

Le Stratifié Haute Pression Polyrey HPL® a été choisi pour répondre aux exigences particulièrement élevées en matière d'aménagement et de fonctionnalité de l’Hôpital. Au-delà de leur résistance aux chocs, aux produits chimiques et leur facilité d’entretien, les produits Polyrey bénéficient d’un traitement de surface Sanitized® qui leur assure des propriétés antibactériennes intégrées. L’habillage mural en Stratifié Haute Pression des couloirs et espaces d’accueil ont été pensés pour résister au trafic intense ainsi que pour améliorer le confort acoustique entre les couloirs et les chambres.

 

Produits : Stratifié Haute Pression Polyrey HPL®

Décors utilisés : F056 Frêne Scandinave

Maître d’œuvre : GRUPPO VILLA MARIA S.p.A.

Agencement : CASALUCI HEALTHCARE

Architecte : ARCHÈ

Photographe : CASALUCI HEALTHCARE