Sanitized

TRAITEMENT ANTIBACTERIEN
ELIMINANT 99,9% DES BACTERIES

Polyrey dispose d’un label reconnu, dont l’efficacité a été démontrée et éprouvée dans les secteurs du textile et des plastiques. Le certificat délivré par Sanitized AG est renouvelé chaque année à l’issue de tests réalisés en laboratoire. Ces contrôles rigoureux nous imposent une qualité constante, contrôlée par notre propre laboratoire

Brochure FAQ

L’ENSEMBLE DES PRODUITS POLYREY BENEFICIE DU TRAITEMENT ANTIBACTERIEN SANITIZED®
Incorporé dans le matériau pour garantir une protection antibactérienne tout au long de sa durée de vie, cet additif biocide n’influence pas les performances techniques et esthétiques de nos panneaux.

Une innovation technologique que Polyrey a pu conduire grâce à un process de fabrication intégré, incluant la fabrication de nos propres résines.

Selon nos conditions standards, sans délai, quantité ou coût supplémentaires, l'ensemble de nos produits bénéficie d'un traitement antibactérien* :
 
  • Panneau mélaminé
  • Stratifié Haute Pression (HPL)
  • Stratifié Compact HPL
  • Stratifié HPL contrecollé sur panneau

 

99,9% DES BACTERIES ELIMINEES EN 24H
 
  • Escherichia coli (ATCC® 8739TM) LOG 4,5
 
  • Pseudomonas aeruginosa (ATCC ® 15442TM) LOG 4,9
 
  • Klebsiella pneumoniae (ATCC® 4352TM) LOG 4,7
 
  • Salmonella enteritidis (ATCC® 13076TM) LOG 4,2
 
  • Listeria monocytogenes (ATCC® 15313TM) LOG 3,8
 
  • Staphylococcus aureus (ATCC® 6538PTM) LOG 4,3
 
  • Staphylococcus aureus MRSA (ATCC® 33592TM) LOG 4,7
ADAPTE A TOUS LES SECTEURS RECEVANT DU PUBLIC

Le traitement antibactérien Sanitized est parfaitement adapté aux différents secteurs recevant du public ; hôtellerie, restaurant, éducation, bureaux mais également pour le secteur commercial.

 

  • Résistant à la chaleur et aux produits ménagers (eau de Javel...).
  • Agréé pour le contact alimentaire.
  • Agréé pour le contact avec la peau.
  • Résistant à l’humidité.
  • Combiné aux qualités du stratifié, matériau hydrophobe, évite le développement de moisissures et bactéries.
  • Sans nanoparticules, les ions Ag+ Intégrés dans le matériau ne sont pas solubles, et ne présentent aucun risque pour l’Homme et pour l’Environnement.
EFFICACITÉ, SÉCURITÉ ET HYGIÈNE POUR LES ETABLISSEMENTS DE SANTE
  • Efficacité testée 24h selon la norme JIS Z 2801:2010
 
  • 99,9% des bactéries testées détruites en 24 h
 
  • Certificat renouvelé chaque année
 
  • Complémentaire aux protocoles de nettoyage et de désinfection.
 
  • Contribue à la prévention des risques d’infections nosocomiales par contact avec des surfaces contaminées.
 
  • Résistant aux produits désinfectants (type Anios, Clinimax ou Ecolab) et aux produits destinés aux soins (Bétadine...)
 
PERFORMANCES & CARACTERISTIQUES

Hygiène

Apte au contact alimentaire

Imputrescible

Anti moisissures / Anti champignons

Nettoyage facile

Compatible E.R.P

Ressources

Dois-je payer un supplément pour commander des produits antibactériens Polyrey?

Non. Depuis plus de 10 ans,  et parce que l’hygiène des surfaces a toujours été une priorité pour Polyrey, tous les produits Polyrey sont antibactériens* sans surcoût. Ils sont mis à disposition selon les conditions standards: sans délai, sans minimum de quantité supplémentaires.

*Sauf gamme Stratifié Métal PurMetal

 

Est-ce que l’antibactérien Sanitized® est sans risque pour les utilisateurs?

Oui. Sans nano-particule, les ions Ag+ intégrés dans le matériau ne sont pas solubles, ne migrent pas, n’ont pas d’effet allergène, ni respiratoire, et ne présentent aucun risque pour l’Homme et pour l’Environnement*.

*Le traitement Sanitized® contient un produit biocide avec substance active : le verre de phosphate. Cette substance n'est pas concernée par les restrictions REACH, car nous veillons à ce que nos fournisseurs n'utilisent aucune substance dangereuse. REACH est un dispositif européen d’enregistrement, d’évaluation et d’autorisation des produits chimiques.

 

Faut-il retraiter les produits antibactériens après un certain temps?

Non. Incorporé dans le matériau pour garantir une protection antibactérienne tout au long de sa durée de vie, l’additif Sanitized®, à base d’ions d’argent (Ag+) fournit une protection permanente qui contrôle durablement et activement les germes 24h/24. Une innovation technologique que Polyrey a pu conduire grâce à un process de fabrication intégré, incluant la fabrication de ses propres résines.

 

Est-ce que les produits antibactérien sont adaptés aux zones humides?

Oui. Incorporé dans le matériau pour garantir une protection antibactérienne tout au long de sa durée de vie, l’additif Sanitized®, à base d’ions d’argent (Ag+) fournit une protection permanente, y compris lors d’une exposition prolongée à l'eau. Par exemple, le Stratifié Compact HPL Polyrey est très largement utilisé pour des applications de cabines sanitaires et casiers en milieux humides.

 

Est-ce que les produits antibactériens Sanitized® sont aptes au contact alimentaire?

Oui. Polyrey dispose de rapport d’essai, validant son utilisation en contact avec les aliments, réalisé par un laboratoire indépendant. Les panneaux décoratifs Polyrey sont très largement utilisés pour des applications en contact avec les aliments, comme les plans de travail, les tables,….

 

Est-ce que l’agent antibactérien Sanitized® est considéré comment un produit chimique?

Oui. L’agent antibactérien Sanitized® contient un produit biocide avec substance active : le verre de phosphate. Cette substance n'est pas concernée par les restrictions REACH, car nous veillons à ce que nos fournisseurs n'utilisent aucune substance dangereuse. REACH est un dispositif européen d’enregistrement, d’évaluation et d’autorisation des produits chimiques. Les produits antibactérien Sanitized® sont aptes au contact alimentaire et au contact avec la peau et ne présentent aucun risque pour l’Homme et pour l’Environnement.

Comment le traitement agit-il sur les bactéries?

Intégrés dans le matériau, les ions argent encapsulés dans des billes de verre sont activés au contact de l’humidité ambiante. Ils neutralisent les bactéries en surface et bloquent la division cellulaire, limitant ainsi la prolifération bactérienne.

 

Faut-il nettoyer la surfaces pour activer la protection antibactérienne?

Non. Intégrés dans le matériau, les ions argent encapsulés dans des billes de verre sont activés au contact de l’humidité ambiante. Ils agissent 24h/24.

 

Est-ce que l’antibactérien Sanitized® peut entraîner une résistance bactérienne?

Non.  A ce jour, aucune résistance de bactéries contre l’argent n’a été observée dans l'environnement de la vie quotidienne, alors que l'argent est utilisé depuis plus de deux mille ans comme agent antibactérien.

 

Est-ce que l’antibactérien Sanitized® contient des nano-particules?

Non. L’antibactérien à base d’argent Sanitized® n’est pas basé sur les nanotechnologies et ne contient pas de nano-particule.

Par ailleurs, un institut indépendant (« Generic Latex mesure ») a certifié que la taille des particules de la technologie argent Sanitized® est hors de la gamme nanométrique. Polyrey dispose d’une attestation de conformité.

 

Est-ce que l’antibactérien Sanitized® est résistant aux protocoles de nettoyage?

Oui. Il est résistant aux protocoles de nettoyage type: bio-nettoyage ou peroxyde d’hydrogène et aux autres produits désinfectants (type Anios, Clinimax ou Ecolab) et aux produits destinés aux soins (Bétadine®...).

 

Est-ce que l’antibactérien Sanitized® peut se substituer aux protocoles de nettoyage?

Non. Il participe au management de l’hygiène général, il est complémentaire aux protocoles de nettoyage et de désinfection.