Station de métro Alboraia - Espagne

Afin de pouvoir construire une station moderne qui soit dotée des dernières innovations technologiques disponibles dans le secteur des transports, les architectes en charge du projet, J. Pérez Igualada, D. Ayala et J. Martí, ont fait preuve d'une grande rigueur lors de la rédaction de son cahier des charges.

Ils ont minutieusement sélectionné le stratifié haute pression Reysipur (Compact HPL) de Polyrey, épais et autoportant, pour habiller les murs des zones fréquentées comme le hall et les plates-formes. De plus, ce matériau a été retenu pour recouvrir les plinthes assurant la protection des mains courantes des escaliers menant aux différents étages de la station. Une grande résistance aux chocs et aux rayures ainsi que d'excellentes propriétés physiques, mécaniques et hygiéniques ont été des conditions essentielles pour la réalisation de ce projet.

Initialement tentés par la diversité des teintes offertes dans la gamme de stratifiés autoportants "Compact" de Polyrey, les concepteurs ont finalement choisi le Gris Orage G059 en finition FA, caractérisée par une surface lisse et satinée. Ce gris doux et profond donne du relief à l'espace en créant un contraste épuré avec la lumière.

Par ailleurs, il s’est avéré également essentiel de dynamiser les aires de services de la station, notamment les toilettes publiques qui devaient être réalisées au moyen de matériaux hygiéniques et faciles à entretenir. Le stratifié haute pression Reysipur a bien répondu à ces besoins car il a une surface lisse et autoportante, éliminant le besoin de matériaux de support comme le bois. Il convient donc parfaitement aux espaces comme les toilettes publiques.


Mise en œuvre

Produit : Stratifié Compact

Finition : FA

Architecte : J. Pérez Igualada, D. Ayala et J. Martí


Décors utilisés

G059

Gris Orage

P060

Parme